Bitshares un protocol Blockchain décentralisé qui englobe une monnaie, un grand livre et un réseau. C’est aussi une plateforme décentralisée d’émissions et d’échanges de crypto-actifs. Développé sous Graphene, il offre un niveau de performance et d’évolutivité supérieur, permettant d’atteindre jusqu’à 100 000 transactions par secondes.

Avec un mécanisme de consensus délégué (DPoS), l’infrastructure déployée permet d’offrir des frais de transactions presque nul, ainsi qu’un mécanisme intelligent de stabilité des prix des crypto-monnaies. On parle alors de Smartcoins parmi lesquels le BitUSD, BitCNY, BitGold, BitSIlver, BitEUR, BitBTC etc…

Lancé en novembre 2014, la plateforme a connue plusieurs modification lui permettant de rester compétitif dans le marché des basées de données décentralisées et publiques. La version 2.0 est opérationnelle depuis oct. 2015 et plusieurs projets sont aujourd’hui déployés sur la plateforme, notamment les places de marchés OpenLedger et Moonstone, la plateforme musicale PeerTracks, l’explorateur des transactions Cryptofresh.

Scroll to top