[T1-2017] Coups de cœur “Start-up Blockchain” #3: Melonport

Aujourd’hui, je complète mes projets coups de cœur pour le 1er trimestre 2017. Après  HumaniQ,   Internet of Coins, voici le projet #3: MelonPort. 

Melonport est une start-up Blockchain qui développe un protocole de gestion d’actifs. Grâce aux technologies Blockchain, Melonport vise à démocratiser l’industrie de la gestion des capitaux en offrant à tout un chacun la possibilité de se constituer un portefeuille en ligne et de le gérer sans intermédiaire.

Déployé sur l’infrastructure Ethereum et grâce à un jeton numérique utilitaire appelé “Melon (MLN)”, les particuliers et entreprises pourront constituer, gérer et comparer des portefeuilles d’actifs cryptos.

En réduisant la nécessité d’avoir une infrastructure comptable, juridique, réglementaire coûteuse et complexe, les coûts des gestionnaires de fonds professionnels diminueront drastiquement; permettant l’entrée de nouveaux joueurs dans le marché de la gestion des fonds.

Compte tenu de son caractère ouvert et libre, les développeurs d’applications pourront proposer des modules complémentaires pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs de la plateforme.

La start-up vient de compléter grâce à une Offre Initiale de Jetons (OIJ), une ronde de financement de 3 millions de dollars en offrir au grand public la possibilité de se procurer des jetons “MELON”, représentant une licence d’utilisation du protocole.

 

Par:
Pascal Ngu Cho,
Entrepreneur/Consultant Blockchain

Scroll to top