[T1-2017] Coups de cœur “Start-up Blockchain” #2: Internet of Coins

Aujourd’hui, je poursuis la suite de mes projets coups de cœur. Après  HumaniQ,  voici le projet #2:  Internet of Coins ou IoC

Qu’est ce que “Internet of Coins”?

Internet of Coins ou Internet des jetons est un projet Blockchain de développement d’un protocole d’échange de valeur sur Internet.  Il s’agit d’une infrastructure inter-Blockchain neutre, hybride qui permet de passer par exemple du réseau Bitcoin au réseau Ethereum, ou du réseau Bitshares au réseau NEM ou encore du réseau Omni au réseau Waves instantanément. Imaginez la possibilité d’échanger tous vos jetons numériques présentent dans toutes les bases de données Blockchains sans vous souciez du risque de volatilité ou de liquidité. IoC peut-être vu comme un échangeur d’actifs numériques entre différents participants (particulier, entreprise) de son réseau.

Pour réaliser sa mission, IoC développe une infrastructure permettant d’émettre un jeton utilitaire hybride nommée “HYBRID” pour faciliter les échanges dans son réseau.  En développement depuis 2014 et après avoir réalisé une preuve de concept, le projet vient de rentrer dans sa phase pré-production par le lancement d’une campagne de crypto socio-financement visant financer son développement.

Initialement, le jeton “HYBRID” sera déployé simultanément sur 7 protocoles Blockchain [Ethereum, Nem, BitShares, Mastercoin, Omni, Nxt, Waves]. Les technologies Blockchain ayant été conçu pour être transparent et libre d’accès, le développement d’une infrastructure neutre entre différentes Blockchains permettra de réduire le risque de volatilité actuellement observé dans l’industrie.

En savoir plus sur le projet…

À la prochaine pour mon 3ème Coup de coeur des start-ups Blockchain.

 

Par:
Pascal Ngu Cho,
Entrepreneur/Consultant Blockchain

Scroll to top