ICONOMI lève +10M$ en crypto socio-financement avec pour but de décentraliser le marché de la gestion d’actifs

ICONOMI, une plate-forme décentralisée de gestion d’actif crypto vient de lever plus de 10M$ en socio-financement. Une opération qui a permit à plus de 3500 investisseurs de recevoir 85 millions de jetons numériques (ICN) représentant une participation dans le projet. Une sorte de « Uber de la gestion de fonds ».

Développé sur la blockchain Ethereum, la crypto-startup vise à décentraliser la gestion des fonds et à offrir aux investisseurs des outils leur permettant de prendre part dans la nouvelle économie. Le lancement de la plateforme de gestion des fonds est prévu pour 2017 mais déjà les crypto-investisseurs pourront d’ici fin 2016 avoir accès à 2 produits d’investissements : Un fonds indiciel (ICONOMI.INDEX) qui suivra la performance d’un panier de crypto-monnaie, ainsi qu’un fonds activement gérée (ICONOMI.PERFORMANCE) qui investira dans les start-up les plus prometteurs de la blockchain économie. Le dévoilement des premiers fonds ICONOMI a été annoncé lors de la 2ème conférence des développeurs de Ethereum (Devcon 2) à Shanghai en Chine; notamment « ICNX », le 1er indice de crypto-monnaie.

Contrairement aux fonds gérés traditionnellement, les investisseurs ICONOMI seront en mesure de se retirer facilement ou de liquider leurs avoirs à tout moment, 24/7, par la vente de leurs jetons ICONOMI sur les principales places de marché ou dans des terminaux points de vente. Les investissements en crypto-monnaies en plus d’être transparent, offre la possibilité aux investisseurs de se retirer en tout temps.

Le lancement d’une plateforme ouverte de création et de gestion de portefeuille crypto est prévu pour 2017. Elle offrira aux investisseurs indépendants, gestionnaires, traders la possibilité de créer des portefeuilles et de suivre la performance des différents portefeuilles.

ICONOMI se donne pour mission de créer une alternative décentralisée de l’industrie de la gestion des fonds, en offrant aux investisseurs des véhicules leurs permettant d’investir dans l’économie décentralisée.

En savoir plus…

Scroll to top